Masters à plein temps - HEM Business School

Masters à plein temps


Le Programme Grande Ecole de HEM, Ecole de Gestion et de Management au Maroc, est étalé sur 5 ans.

Le premier cycle dure 3 années. Il a pour but de prodiguer à l’étudiant une formation fondamentale en gestion tout en consolidant sa culture générale et ses aptitudes en expression, méthode et communication. Les 2 premières années à HEM constituent une prépa intégrée et la troisième une année axée sur les différentes fonctions de l’entreprise.

A l’issu de ce premier cycle, le second cycle de 2 années – Master – est, quant à lui, orienté vers la spécialisation et la professionnalisation, accompagnée d’un approfondissement de la culture générale et managériale de l’étudiant.

HEM, propose ainsi plusieurs Spécialités – Masters :

 

Les Masters à plein temps de HEM sont en double diplômation avec l’Université Jean Moulin Lyon III – IAE Lyon.

 

 

Les masters de HEM sont majoritairement classés Number 1 au Maroc au Classement Eduniversal « Best Masters Ranking 2015-2016 ».

 
Des possibilités d’échanges existent en Master II.
Il est possible d’accéder à HEM, par voie de concours, directement en 4ème année - Master 1.
 

Renforcement du Programme Grande Ecole en 2015

Dans le cadre de la politique d'innovation pédagogique de HEM et de son plan triennal 2015-2017, le Programme Grande Ecole est renforcé dès la rentrée 2015 tenant compte de la demande sans cesse évolutive du monde de l’entreprise, des besoins & comportements nouveaux des jeunes générations.

 

Ce renforcement repose sur deux dimensions majeures :

1- Révision des programmes et des contenus dans le but de :

  • faire ressortir l'essentiel des cours pour une meilleure compréhension de l'étudiant, 
  • prendre en considération les nouvelles tendances du management.

 

2- Révision des méthodes et outils pédagogiques dans le but de : 

  • amener l’étudiant à saisir et à bien intégrer les éléments essentiels des cours en y introduisant des séances régulières de synthèse, dite de "cristallisation",
  • orienter l'étudiant vers plus d'apprentissage de la méthode et du raisonnement afin qu’il puisse gagner en autonomie,
  • introduire des outils de e-learning afin d'améliorer l’efficacité des apprentissages.