Programme Bac+5 Ingénierie informatique

Programme Bac+5 Ingénierie informatique


Programme Bac+5 Ingénierie informatique

Le Programme Bac+5 Ingénierie informatique de HEM est étalé sur 5 ans :

  • Le premier cycle comprend 3 ans : 2 années de classes préparatoires intégrées, proposant aux étudiants une formation générale et de base aux techniques de l’ingénierie informatique, plus 1 année de tronc commun ​en ingénierie informatique, donnant accès au 2ème cycle du Programme Bac+5 Ingénierie informatique de HEM, qui est davantage spécialisé et professionnalisant. Ce premier cycle constitue une formation fondamentale, mais repose également sur des facteurs essentiels, à savoir le développement personnel de l’étudiant et la consolidation de sa culture générale et managériale, ainsi que le développement de ses aptitudes en expression et en communication.
  • Le deuxième cycle du programme Bac+5 Ingénierie informatique de HEM, qui est davantage spécialisé et professionnalisant, correspond aux années du Master 1 (4ème année) et Master 2 (5ème année). L'étudiant a la choix dans ce cycle entre quatre spécialités masters : Digital Business & Big Data; Réseaux & Cloud- Computing; Développement Web et mobile; Intelligence artificielle. Ce 2ème cycle vise en particulier les compétences de spécialité permettant de créer un bon équilibre entre l’esprit ingénieur polyvalent et la spécialisation par rapport à des métiers précis et pointus.

 

Au terme des 5 années, le lauréat du Programme Bac+5 Ingénierie informatique de HEM aura acquis les ressources nécessaires pour développer un certain nombre de compétences humaines, transversales et de spécialité, lui permettant une parfaite intégration dans le marché de l’emploi et une carrière ​réussie.

 

 

À travers son nouveau programme Bac+5, HEM donne au cursus d'Ingénierie informatique une dimension non seulement technique et bien avancée mais également une dimension humaine et managériale, incluant une partie importante de travail des softs skills et de développement personnel de l’étudiant. Une double compétence qui constitue un point de différenciation majeur du futur lauréat de HEM Engineering School. 

 

Programme 1er cycle du Bac+5 Ingénierie informatique de HEM

 

 

Plus d’infos sur les spécialités Masters Ingénierie informatique de HEM :