Marketing

Programme Grande Ecole - Spécialite Marketing - Master En Double Diplômation Avec Le Master Droit économie Gestion, mention Marketing & Vente De L'IAE - Lyon

OBJECTIFS​

La spécialité Marketing du Programme Grande Ecole de HEM (4ème et 5ème années - MASTER) offre aux étudiants une formation pointue les préparant à occuper des postes de responsabilité dans les départements marketing, vente et communication de l'Entreprise dans différents secteurs.

Pour répondre efficacement aux besoins du marché et à ses évolutions, le responsable marketing doit disposer de compétences variées allant de la connaissance du marché et du consommateur aux différentes techniques permettant de répondre au mieux aux besoins du client et ce, pour différents secteurs d'activité.
Ainsi, cette formation prépare les étudiants, futurs professionnels de la discipline, en leur apportant un cadre conceptuel pointu couplé à une approche opérationnelle permettant, notamment :

• L'analyse des données marketing et la prise de décision
  • La maîtrise des leviers d'action marketing : innovation, gestion de la marque, promotion, etc.
  • La conception de stratégies marketing adaptées.

POURQUOI CHOISIR CETTE FORMATION ?

• Un programme reposant sur des enseignements techniques et théoriques alliant compétences et culture générale.
  • Une démarche interactive et participative nécessitant l'implication de l'étudiant, le travail en groupe et l'auto-prise en charge. Une telle approche stimule le développement de l'esprit d'analyse et de synthèse, la capacité créative et le sens des priorités.
  • Des activités associatives, para-pédagogiques et de développement personnel de l'étudiant destinées à accroître le goût du débat, à stimuler les convictions, au delà de la passion et, en somme, à développer une personnalité engagée et engageante.

Les masters de HEM sont majoritairement classés Number 1 au Maroc au Classement Eduniversal « Best Masters Ranking 2015-2016 ».

A QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION ?

Cette formation s'adresse aux titulaires d'un Bac+3 ou d'une licence en économie et/ou gestion, âgés de 25 au plus.

SÉLECTION DES CANDIDATS

Les candidats sont retenus sur la base d'une étude de dossier et d'un concours en deux étapes : Epreuves écrites et épreuve orale.

ORGANISATION

Le Master Marketing de HEM est assuré à temps plein. Parallèlement à la formation académique, l'étudiant est tenu d'effectuer des stages de longue durée avec des missions bien précises et qui lui permettent de développer son savoir faire et son savoir être.

CORPS PROFESSORAL

La formation est assurée par un corps professoral d'excellence, national et étranger, provenant aussi bien de la sphère académique que du monde de l'Entreprise.

DÉBOUCHÉS

Les diplômés de cette formation peuvent exercer leur métier aussi bien au niveau de l'Entreprise qu'au niveau de l'agence de communication ; en tant que Chef de produit, Trade-marketeur, Chef de Pub, Responsable communication, Responsable marketing, Responsable vente, Business manager, etc.

PARTENARIAT ET DIPLÔMES​

Le Master «Marketing» de HEM est organisé conjointement et en double diplômation avec «Droit, économie, gestion - Mention Marketing & Vente» de L'IAE Lyon. Dans le cadre de ce partenariat, les étudiants ont la possibilité de passer un semestre à l'IAE Lyon.