Comment faire HEM ? Ecole de Management ou de Gestion au Maroc

Comment faire HEM ?


Vous voulez intégrer HEM ? Vous avez besoin de savoir quelle est la procédure et quelles sont les étapes pour s’inscrire ? 

Faites votre préinscription en ligne et on vous accompagnera pour le dépôt de votre dossier et la préparation du concours.

 

 

L’accès à HEM, école de management (ou gestion) est ouvert aux candidats sur étude de dossier et concours (écrit et oral) pour :

  • Les bacheliers : tous les types de BAC sont acceptés : Sciences Maths, Sciences Physiques et Chimiques, Sciences de la vie et de la terre, Sciences Économiques, etc…

Trois sessions de concours sont programmées à dates fixes en Juin, Juillet et Septembre.

 

 
  • Les étudiants en gestion :

1- Titulaires d’un BAC+1 réussi en économie - gestion ou une année de prépa commerciale validée
2- Titulaires d’un BAC+2 réussi en économie - gestion ou 2 années de prépa commerciale validées
3- Titulaires d’un BAC+3 réussi en économie - gestion

 

Deux sessions de concours sont programmées à dates fixes en Juillet et Septembre.

Tous les concours d’accès à HEM ont la même logique. Ils sont ouverts par voie de concours et comprennent les trois volets ci-dessous :

  • Étude du dossier​
  • Épreuves écrites​
  • Entretien oral

 

 

 

Les concours d’accès à HEM sont identiques dans les différents Campus. Ils ont lieu simultanément et de la même manière dans chaque Campus HEM.

 

Pour les bacheliers et étudiants internationaux non résidants au Maroc, la sélection est adaptée tenant compte de leur éloignement géographique.

 

 

Vous avez encore besoin de plus d’informations ? Sans trop tarder, prenez contact avec les Campus HEM à Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger ou Fès pour qu’on réponde à toutes vos questions.