C’est quoi HEM ?

C’est quoi HEM ?


HEM Business School, école reconnue par l’État

 

HEM est une école supérieure marocaine créée en 1988, et engagée pour un enseignement supérieur de haut niveau.

HEM est membre du réseau international canadien LCI Éducation, qui compte 23 campus postsecondaires et qui forment chaque année plus de 17 000 étudiants sur les 5 continents à travers le monde !

Forte de 30 ans d’expérience, HEM est une école reconnue par l’État - une reconnaissance accordée à tous ses campus implantés dans cinq villes du royaume : Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger et Fès.

La Reconnaissance de HEM par l’État marocain, vient confirmer 3 éléments :

  • La reconnaissance du monde de l’entreprise dont l’appréciation est la plus pertinente pour une Business School, qui a d’ailleurs été confortée par le Baromètre DIORH - Campus Mag en 2017 plaçant HEM comme Business School privée N°1 au Maroc aussi bien dans le classement de notoriété que dans le classement global.
  • La reconnaissance de l’international matérialisée par plus de 60 établissements d’enseignement supérieur étrangers de prestige partenaires de HEM et les doubles diplomations proposées depuis de nombreuses années.
  • La reconnaissance des pairs incluant celle du Ministère et des responsables d’établissements et d’universités publiques.

HEM permet à ses étudiants une réelle ouverture à l’international à travers le séjour linguistique d’anglais à l‘étranger et les échanges possibles avec des partenaires académiques prestigieux à travers le monde !

Comme elle leur permet de ‘’vivre des expériences’’ qui font évoluer leur personnalité à travers des activités para-pédagogiques et de développement personnel, intégrées dans le programme alliant ainsi savoir et savoir-être.

HEM est également ouverte sur le monde de l’entreprise à travers des partenariats qui font profiter les étudiants et lauréats HEM des opportunités de stage et de carrière, des ateliers et séminaires professionnels, du forum de recrutement annuel et bien d’autres connexions avec le business.

 

 

 

Un diplôme reconnu par l’Etat

 

HEM, Business School privée n°1 au Maroc propose une formation Bac+5 de qualité en management, avec des spécialités masters en double diplômation avec l’iaelyon :

  • Marketing
  • Finance d’Entreprise
  • Management International & Logistique​
  • Comptabilité – Contrôle – Audit​
  • Management des Ressources Humaines

 

HEM offre un diplôme reconnu par l’État marocain. Il a donc l’équivalence du diplôme Master national. Il ouvre ainsi la voie vers le marché du travail, au Maroc comme à l’étranger.

HEM compte plus de 5 000 diplômés qui occupent des postes de responsabilités dans de grandes entreprises et des multinationales de renom. En plus des lauréats entrepreneurs ayant choisi lancer leur propre entreprise !

 

 

HEM propose également des programmes de formation continue pour les professionnels (en soir et weekend) : MBA et autres et ce, en double diplômation avec des établissements étrangers prestigieux.

Au-delà d’une école, HEM est une institution citoyenne engagée. Elle représente le 1er établissement d'enseignement supérieur privé au Maroc à avoir créé en 2007, son propre centre de recherche, Economia, HEM Research Center.

Les activités citoyennes et de partage de HEM sont regroupées sous l’égide de la Fondation HEM, qui à impacter les cercles académiques, entrepreneuriaux et sociétaux à travers des actions citoyennes, de recherche et d’innovation à forte valeur ajoutée.

Vous voulez savoir plus sur HEM, Business School Privée N°1 au Maroc, école reconnue par l’État ? Rendez-vous au Campus de votre choix, où un collaborateur se fera un plaisir de vous recevoir et de répondre à toutes vos questions :