Master Pro Ingénierie du Test et de la Validation Logiciels et Systèmes - ITVL

Master Pro Ingénierie du Test et de la Validation Logiciels et systèmes - ITVL

Le Master 2 ITVL - Ingénierie du Test et de la Validation Logiciels et systèmes est une formation visant à donner à des ingénieurs et informaticiens l’accès à des compétences pointues en test et validation des logiciels. Beaucoup de structures IT et autres sont de plus en plus à la recherche de profils maitrisant ces techniques aussi bien au niveau du Maroc qu’à l'international.

Il s’agit d’un diplôme Français, proposé par HEM en partenariat avec l’Université de Franche Comté, Département Informatique, et Polytech Angers, École d’ingénieurs de l’Université d’Angers.

Ces partenaires ont développé une expérience de plus de 15 ans dans le domaine du Test Logiciel et du E-learning ainsi que dans la Qualité Logiciel. Ils travaillent ensemble et proposent ce Master 2 en France, depuis plusieurs années avec plus de 300 diplômés français et internationaux. Des organismes professionnels, à travers des certifications, contribuent à renforcer le caractère professionnel de la formation.

Diplôme

Après la satisfaction de toutes les conditions de réussite du diplôme, les participants recevront :

1. Le Master – Diplôme d’Etat Français, mention Informatique, parcours Ingénierie du Test et de la Validation Logiciels et Systèmes, délivré par L’Université Franche-Comté.

1. Les Certificats proposés en sus et d’une manière facultative à des tarifs préférentiels à tous les participants :

• ISTQB - Testeur Niveau Fondation (TF)
  • ISTQB - Testeur Agile (TAgile)
  • ISTQB - « Model-Based » Testeur (MBT)
  • ISTQB - Automaticien de test (TAE)
  • IREB - Ingénierie des exigences (IREB)
  • A4Q – Selenium

• Date limite de dépôt des dossiers : Samedi 20 novembre 2021
  • Entretien avec le jury :   du 22 au 27 novembre 2021 (En distanciel)
  • Date limite d’inscription : Jeudi 2 décembre 2021
  • Démarrage de la formation : Samedi 4 décembre 2021

Pour plus d’informations sur le Master Pro Test Logiciel - ITVL, appeler 05 22 87 95 95 ou par WhatsApp 0664 81 35 95 ou par mail à admission@hem.ac.ma