Master Pro Ingénierie du Test et de la Validation Logiciels et systèmes - ITVL

Le Master 2 ITVL - Ingénierie du Test et de la Validation Logiciels et systèmes est une formation visant à donner à des ingénieurs et informaticiens l’accès à des compétences pointues en test et validation des logiciels. Beaucoup de structures IT et autres sont de plus en plus à la recherche de profils maitrisant ces techniques aussi bien au niveau du Maroc qu’à l'international.

Il s’agit d’un diplôme Français, proposé par HEM en partenariat avec l’Université de Franche Comté, Département Informatique, et Polytech Angers, École d’ingénieurs de l’Université d’Angers.

Ces partenaires ont développé une expérience de plus de 15 ans dans le domaine du Test Logiciel et du E-learning ainsi que dans la Qualité Logiciel. Ils travaillent ensemble et proposent ce Master 2 en France, depuis plusieurs années avec plus de 300 diplômés français et internationaux. Des organismes professionnels, à travers des certifications, contribuent à renforcer le caractère professionnel de la formation.

Diplôme

Après la satisfaction de toutes les conditions de réussite du diplôme, les participants recevront :

1. Le Master – Diplôme d’Etat Français, mention Informatique, parcours Ingénierie du Test et de la Validation Logiciels et Systèmes, délivré par L’Université Franche-Comté.

1. Les Certificats proposés en sus et d’une manière facultative à des tarifs préférentiels à tous les participants :

• ISTQB - Testeur Niveau Fondation (TF)
  • ISTQB - Testeur Agile (TAgile)
  • ISTQB - « Model-Based » Testeur (MBT)
  • ISTQB - Automaticien de test (TAE)
  • IREB - Ingénierie des exigences (IREB)
  • A4Q – Selenium

Démarrage de la formation - 12 Octobre 2020

Pour toutes informations, contactez Mme Mounia RBIHA au 0664 00 66 32 - mounia.rbiha@hem.ac.ma, ou Mme Mouna BENDAHOU au 0661 22 75 95 - mouna.bendahou@medmetiers.ac.ma