Formation FIATA en Freight Forwarding – Commissionnaire de Transport

Formation FIATA en Freight Forwarding


FIATA, Fédération Internationale des Associations de Transitaires et Assimilés, référence mondiale N°1 dans le domaine de la logistique et du transport, est une organisation non gouvernementale, qui a pour but d’unifier, défendre et promouvoir l’industrie des Freight Forwaders dans le monde.

AFFM, Association des Freight Forwarders du Maroc, membre de la FIATA et accréditée pour la délivrance du Diplôme FIATA au Maroc, compte actuellement une centaine de membres, principalement les opérateurs du Transport International Multimodal.

 

Formation FIATA en Freight Forwarding

 

HEM et AFFM s’associent et lancent la formation FIATA en Freight Forwarding, un programme de formation continue de courte durée pour délivrer des Certificats ou le Diplôme de FIATA en Freight Forwarding.

La formation est destinée aux professionnels désireux de poursuivre des études et d’acquérir de nouvelles compétences dans le Freight Forwarding.

 

 

 

Objectifs

 

  • Former les différents opérateurs de la chaîne logistique et du commerce international aux outils pédagogiques et techniques, aboutissant à l’obtention du diplôme international de Freight Forwarding de FIATA, reconnu à l’échelle internationale.
  • Perfectionner les différents opérateurs de la chaine logistique et du commerce international dans les métiers du transport international, de la logistique et du Freight Forwarding.

 

Certificats & Diplôme délivrés

 

  • Certificats FIATA en Freight Forwarding​
  • Diplôme ‘’FIATA Diplôma in International Freight Forwarding’’

 

Calendrier

 

Calendrier
Date limite de dépôt des dossiers : 12 Novembre 2019​
Démarrage de la formation à Casablanca : 22 Novembre 2019​
Démarrage de la formation à Tanger : 7 Décembre 2019