Identité Visuelle


 

La Forme du logo HEM

 
Le logo HEM est composé de deux éléments : un symbole ou iconographie et un logotype.
 
L'iconographie est représentée par un carré traversé d’une forme composée de deux arcs blancs qui se déploient. La forme carrée évoque la stabilité, le sérieux et la rigueur. Le tracé blanc amène, en complément, une dynamique, une ouverture et peut évoquer aussi bien des ailes d'oiseau se déployant vers l'avenir ou encore les pages d'un livre ouvert.

Le bleu du logo rappelle un bleu académique rigoureux, institutionnel, fondé sur des valeurs fortes et capitalisant sur 30 ans d’existence et maturité de la marque. 

 
Le logotype "HEM" formé par l’abréviation du nom de l’institut "Hautes Etudes de Management", est inscrit en capitales dans une typographie à empattements, appuyant le positionnement  grande école prestigieuse et institution ancrée dans la tradition, telles des lettres gravées dans la pierre.
 

La couleur du logo HEM

 

Le logo officiel HEM est unicolore, en bleu
 

 


 

 

 

 

La police de caractères HEM

 

Times  est la police officielle du logo HEM.

Gotham est la police officielle de HEM, particulièrement dans ses supports de communication papier.

 

La signature de HEM

 

Ecrite avec la police Gotham, la signature de HEM existe en 2 versions :
 
Version française : La performance réfléchie ®
Version anglaise : Lead to inspire ®
 

Logos du Groupe HEM

 
La marque mère HEM évolue et s’étend dans son univers du savoir et de l’éducation tout en donnant naissance à de nouvelles marques filles qui prennent la relève dans leurs champs spécifiques.
 
L’arborescence des marques déposées ci-après illustre la diversité des représentations graphiques du Groupe HEM allant de pair avec la grande variété de ses activités pédagogiques et para-pédagogiques :