Accès direct en 4ème année Master pour Étudiants Internationaux

Vous êtes étudiant international et ne résidant pas au Maroc ?​

Vous avez moins de 25 ans ? Vous êtes titulaire d’un BAC+3 en économie - gestion réussi ? Vous souhaitez faire HEM et poursuivre vos études dans l’un des 5 campus HEM au Maroc ?

Ci-après tout ce qu’il faut savoir sur les modalités d’accès à HEM !

HEM a mis en place une procédure de sélection spéciale et très adaptée à l’éloignement géographique de l’étudiant international, et qui lui permet d’accéder directement en 4ème Master Marketing, Finance d’Entreprise, Management International & Logistique, Comptabilité – Contrôle – Audit ou Management des Ressources Humaines.

Des spécialités Masters en double diplômation avec l'iaelyon School of Management - Université Jean Moulin Lyon 3, et reconnues par l’État marocain (équivalents au diplôme national).

IAE LYON

Le concours d’accès à la 4ème année de HEM pour les étudiants internationaux se fait comme suit :

Commencez d’abord par constituer votre dossier d’inscription :

• 1 demande d’inscription précisant la spécialité demandée
  • Les 2 premières pages du passeport valide ou la pièce d’identité nationale valide
  • Le diplôme du Baccalauréat
  • L’attestation de réussite (Bac +3) en gestion
  • Les relevés des notes des trois années après le Bac.

Et remplissez ensuite le formulaire d'inscription ci-après :

Vous serez contacté incessamment pour passer un entretien oral à distance avec un Jury.

L’entretien se réalise via un appel téléphonique (pris charge par HEM) ou via une vidéoconférence (Skype, Imo ou autres).
Le but de cet entretien est d’évaluer l’étudiant sur les critères de :

• L’expression orale dans les deux langues : Français et Anglais
  • La culture Générale & les connaissances économiques
  • La culture managériale avec un focus sur la spécialité demandée
  • La motivation & le profil général par rapport au projet professionnel présenté.

Il est à noter que la procédure de sélection des étudiants internationaux est basée sur les mêmes critères du concours usuel de HEM.

Vous souhaitez poursuivre une formation d’excellence et obtenir un diplôme reconnu ? Sans plus tarder, rejoignez HEM la Business School privée N°1 au Maroc !

Pour toute autre question, n’hésitez pas à contacter la Direction des Relations Internationales de HEM qui répondront à toutes vos questions !

Les Echanges à HEM ...

Brochure HEM à l’International