Créé en 1998 à la faveur d'un partenariat entre les deux prestigieux pôles universitaires parisiens de gestion, l'IAE de Paris et l'Université Paris-Dauphine, le MBA International Paris, fort de ses 1200 diplômés, constitue désormais une véritable référence internationale.
Aujourd'hui implanté en Algérie, Egypte, Liban, Maroc, Océan Indien, Sénégal, Syrie et Tunisie, avec à chaque fois un partenaire local de renom, ce diplôme généraliste ou spécialisé est dispensé tant en français qu'en anglais.
L'objectif de cette formation diplômante de niveau Master est de répondre au besoin croissant de formation au management de cadres en activité dans de nombreux pays à fort développement.
L'Executive Master en Marketing et Communication est quant à lui organisé par HEM conjointement avec le Master Marketing et communication des entreprises de l’Université Panthéon – ASSAS Paris II.
La formation débouche à travers un système d'équivalence sur une double diplômation.
Il faut noter que connue initialement pour son excellence dans le domaine du droit, l’Université Paris II – Panthéon Assas est aujourd’hui reconnue comme l’une des universités leaders dans l’enseignement de la gestion et, plus particulièrement du marketing, en France.
A ce titre, en 1999, l’Université Panthéon Assas a signé un accord avec l’AACC (Association des Agences Conseils en Communication) qui a donné naissance au Master Marketing et Communication des entreprises.
L’objectif principal de ce programme est de délivrer une formation professionnalisante et pointue en marketing et communication d’entreprise permettant l’exercice progressif de responsabilités liées à ces deux fonctions.
Les diplômés de ce cycle peuvent exercer ces responsabilités aussi bien chez l’annonceur, qu’au niveau des cabinets d’études et de conseil en marketing ou encore des agences de communication ou régies publicitaires.