Accès en 1ère année pour Etudiants étrangers

La procédure de sélection de HEM est ouverte aux bacheliers (tous types de BAC : Scientifiques, techniques, littéraires, économiques, etc.), âgés de 21 ans maximum. Elle donne accès au Programme Grande Ecole de HEM, école de gestion et de management au Maroc.

Les inscriptions pour les étudiants étrangers ne résidants pas au Maroc sont ouvertes chaque année de mars à fin août. Et, il est fort souhaitable de commencer la procédure le plutôt possible.

Etude de dossier

Le dossier de candidature comprend la version électronique (scan) des pièces suivantes :

• Une fiche de renseignement à remplir en ligne
  • Les 2 premières pages du passeport valide ou la pièce d’identité nationale valide
  • Baccalauréat (à joindre ultérieurement si les résultats du Bac ne sont pas encore disponibles)
  • Relevés des notes des 3 dernières années du second cycle.

Entretien Oral

A l’issue de l’étude de dossier, les étudiants retenus sont contactés par HEM pour un entretien oral à distance avec un Jury.

L’entretien se réalise via un appel téléphonique (pris charge par HEM) ou via une vidéoconférence (Skype, Imo ou autres). Le but de cet entretien est d’évaluer l’étudiant sur :

• L’expression orale dans les deux langues : Français et Anglais
  • La culture générale & la motivation