Programme de l'Université Citoyenne ® - Tétouan

La Fondation HEM lance sa 21ème édition de l’Université Citoyenne®. Un concept unique qui vise à démocratiser le savoir et à développer la connaissance à travers un total de 8 cycles de séminaires et 60 rencontres.

Des cycles de séminaires Gratuits, Certifiants, Ouverts à Tous et organisés simultanément par les Campus HEM dans les villes de : Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, Tétouan, Fès et Oujda et ce, de Janvier à Mars 2018.

‘’L’Université Citoyenne®’’, compte déjà plus de 610 séminaires organisés, plus de 40700 inscrits et plus de 5490 certificats d’auditeurs remis !

‘’L’Université Citoyenne®’’ donne droit à un « certificat d’auditeur » à toute personne ayant suivi au moins 2 séminaires sur 3.

Les personnes qui ne sont pas intéressées par recevoir le certificat d’auditeur sont les bienvenues aux séances de leur choix.

Renseignements, Programmes & Inscriptions en ligne.

Places limitées.

PROGRAMME DE L'UNIVERSITÉ CITOYENNE® 2018

THÈME I : « INSTITUTIONS, VIE POLITIQUE ET DROITS HUMAINS »

« Ecole publique au Maroc : Dernière chance »

• Abdellah TOURABI, Chercheur, Journaliste et Chroniqueur de Presse et Animateur de l’Émission "Conjidences de Presse" à 2M
  • Samedi 20 Janvier 2018 de 10h30 à 13h - Institut Français de Tétouan

THÈME II : « ECONOMIE ET GESTION DE L’ENTREPRISE »

« La Finance Participative »

• Mohamed Talal LAHLOU, Doctorant à l'Université Mohammed V Rabat - Spéculation et Marchés Financiers Islamiques, Consultant, Formateur et Conférencier en Finance Islamique
  • Samedi 10 Février 2018 de 10h30 à 13h - Institut Français de Tétouan

THÈME III : « PENSEE ET SOCIETE »

« Jeunesse et Travail »

• Mohssine BENZAKOUR, Psychosociologue et Enseignant Universitaire à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines d’El Jadida
  • Samedi 3 Mars 2018 de 10h30 à 13h - Institut Français de Tétouan

Les inscriptions en ligne à l’Université Citoyenne® de Tétouan sont closes.

L’accès aux séminaires est également possible à toutes les personnes qui ne sont pas intéressées par recevoir le certificat d’auditeur.

L’entrée est libre dans la limite des places disponibles.