Programme de l'Université Citoyenne ® - Tétouan

La Fondation HEM lance une nouvelle édition de l’Université Citoyenne®. Un concept unique qui vise à démocratiser le savoir et à développer la connaissance à travers un total de 8 cycles de séminaires et 54 rencontres.

Des cycles de séminaires gratuits, certifiants, ouverts à tous et organisés simultanément par les Campus HEM dans les villes de : Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, Tétouan, Fès et Meknès et ce, de Janvier à Mars 2019.

‘’L’Université Citoyenne®’’, compte déjà plus de 660 séminaires organisés, plus de 47000 inscrits et plus de 6181 certificats d’auditeurs remis !

‘’L’Université Citoyenne®’’ donne droit à un « certificat d’auditeur » à toute personne ayant suivi au moins 2 séminaires sur 3.

Les inscriptions au programme de l’Université Citoyenne® - Tétouan sont clôturées. Néanmoins, l’accès aux séminaires est toujours possible pour le grand public et au séminaire de votre choix !

PROGRAMME DE LA 7ème ÉDITION DE L'UNIVERSITÉ CITOYENNE® - TÉTOUAN

THÈME I : « INSTITUTIONS, VIE POLITIQUE ET DROITS HUMAINS »

« La transition démocratique au Maroc »

• Nabila MOUNIB, Enseignante Chercheuse à l’Université Hassan II de Casablanca, Secrétaire Générale du PSU
  • Mardi 26 Février 2019 de 18h00 à 21h - Centre Maison de Culture, Tétouan.

THÈME II : « ÉCONOMIE ET GESTION DE L’ENTREPRISE »

« L'intelligence économique au service de nos ambitions nationales »

• Amine LAGHIDI, Directeur Général North Star Group, Expert International en Stratégies d'Investissements
  • Samedi 9 Février 2019 de 10h30 à 13h - Institut Français de Tétouan

THÈME III : « PENSÉE ET SOCIÉTÉ »

« La liberté de culte au Maroc »

• Abdellah CHERIF OUAZZANI, Doctorat en Études Islamiques de l’Université Mohammed V à Rabat, Animateur de l'Émission “Islam wa kadaya al Asr”, Enseignant Chercheur en Pensée Islamique et Sciences de l’Éducation
  • Samedi 9 Mars 2019 de 10h30 à 13h - Institut Français de Tétouan

Les inscriptions au programme de l’Université Citoyenne® - Tétouan sont clôturées.

L’accès aux séminaires est également possible à toutes les personnes qui ne sont pas intéressées par le certificat d’auditeur.