Programme de l'Université Citoyenne ® - Taza

La Fondation HEM lance une nouvelle édition de l’Université Citoyenne® à Taza.

Un cycle de 9 séminaires gratuits, certifiants, ouverts à tous et organisés de Janvier à Mars 2020 dans l'Institut Français de Meknès.

‘’L’Université Citoyenne®’’ donne droit à un « certificat d’auditeur » à toute personne ayant suivi au moins 2 séminaires sur 3.

PROGRAMME DE LA 1ère ÉDITION DE L'UNIVERSITÉ CITOYENNE® - TAZA

THÈME 1: « PENSÉE ET SOCIÉTÉ »

« Dépassement de soi »

• Malek A. BOUKERCHI, Ultramarathonien, Conférencier-Philo-conteur, Anthropologie du lien Social et "Guetteur-Tisseur de Rêves"​
  • Lundi 9 Mars 2019 de 18h à 21h – Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Taza.

THÈME 2: « ÉCONOMIE ET GESTION DE L’ENTREPRISE »

« Loi de Finance 2020 : La réforme fiscale à l'épreuve des faits »

• Najib AKESBI, Économiste et enseignant chercheur
  • Mercredi 17 Mars 2020 de 18h à 21h – Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Taza.

THÈME 3: « INSTITUTIONS, VIE POLITIQUE ET DROITS HUMAINS »

« La place de la cour des comptes dans la gouvernance au Maroc »

• Kamal EL MESBAHI, Économiste, membre du conseil national «Transparency Maroc »
  • Mercredi 25 Mars 2020 de 18h à 21h – Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Taza.