Programme de l'Université Citoyenne ® - Agadir

La Fondation HEM lance une nouvelle édition de l’Université Citoyenne®. Un concept unique qui vise à démocratiser le savoir et à développer la connaissance à travers un total de 8 cycles de séminaires et 54 rencontres.

Des cycles de séminaires gratuits, certifiants, ouverts à tous et organisés simultanément par les Campus HEM dans les villes de : Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, Tétouan, Fès et Meknès et ce, de Janvier à Mars 2019.

‘’L’Université Citoyenne®’’, compte déjà plus de 660 séminaires organisés, plus de 47000 inscrits et plus de 6181 certificats d’auditeurs remis !

‘’L’Université Citoyenne®’’ donne droit à un « certificat d’auditeur » à toute personne ayant suivi au moins 2 séminaires sur 3.

Les inscriptions au programme de l’Université Citoyenne® - Agadir sont clôturées. Néanmoins, l’accès aux séminaires est toujours possible pour le grand public et au séminaire de votre choix !

PROGRAMME DE LA 3ème ÉDITION DE L'UNIVERSITÉ CITOYENNE® - AGADIR

THÈME I : « INSTITUTIONS, VIE POLITIQUE & DROITS HUMAINS »

« Les origines du radicalisme »

• Hassan AOURID, Historien, Politologue, Enseignant-chercheur et Écrivain
  • Samedi 19 Janvier 2019 de 18h30 à 21h30 - ENCG Agadir

THÈME II : « ÉCONOMIE & GESTION DE L’ENTREPRISE »

« Le plan Maroc vert : stratégies et orientations »

• Najib AKESBI, Économiste, Professeur à l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II, Rabat
  • Samedi 23 Février 2019 de 10h à 12h30 - ENCG Agadir

THÈME III : « PENSÉE & SOCIÉTÉ »

« La musique comme identité culturelle »

• Fattah ABBOU, Professeur de Musique et de cultures Magrébines et Co-Fondateur de la troupe AZA aux États Unis d’Amérique
  • Samedi 30 Mars 2019 de 10h à 12h30 - ENCG Agadir

Néanmoins, l’accès aux séminaires est toujours possible pour le grand public et au séminaire de votre choix !
L’accès aux séminaires est également possible à toutes les personnes qui ne sont pas intéressées par le certificat d’auditeur.