Master Management des Ressources Humaines

Master Management des Ressources Humaines de HEM


Le master Management des Ressources Humaines (MRH) de HEM est un master reconnu par l’Etat. Il a dont l’équivalence d’un master national.

Le master Management des Ressources Humaines de HEM est également en double diplômation avec le master Droit – Economie - Gestion, mention Management des Ressources Humaines & Organisation de l'iaelyon.

 

 

Dans le cadre du programme d’échange commun avec l’iaelyon – School of Management, les étudiants de HEM ont la possibilité de passer la 5ème année, (soit le master 2), directement à l'iaelyon.

 

 

 

Le Master Management des Ressources Humaines (MRH) de HEM est au TOP du classement Eduniversal 2019 ! 

Les Masters HEM au TOP du classement Eduniversal 2019 !

 

 

Opportunités de carrière

 

La Spécialité Management des Ressources Humaines du Programme Bac+5 Management (4ème et 5ème années - Master) a pour objectif de former des cadres, aptes à intégrer des fonctions d’encadrement et d’expertise dans les différents métiers des Ressources Humaines, et de répondre ainsi à une demande de plus en plus accrue de l’entreprise marocaine.

Les diplômés de ce master peuvent exercer leur métier, aussi bien au niveau de l’entreprise qu’au niveau du cabinet de recrutement, en tant que Chargé de recrutement, Responsable formation, Gestionnaire de carrière, Chargé d'études RH, Consultant RH, etc.

 

 

Programme & Organisation

 

Le Master Management des Ressources Humaines (MRH) de HEM est assuré à temps plein par un corps professoral d'excellence, national et étranger, provenant aussi bien de la sphère académique que du monde de l'Entreprise.

Parallèlement à la formation académique, l'étudiant en master de HEM est tenu d'effectuer des stages de spécialisation de longue durée, avec des missions bien précises, et qui lui permettent de développer son savoir-faire et son savoir-être et de cumuler de l’expérience professionnelle.

 

 

 

Sélection des candidats 

 

Les Masters HEM s'adressent aux titulaires d'un Bac+3 ou d'une licence en gestion et/ou économie, âgés au maximum de 25 ans.

Les candidats sont retenus sur la base d'une étude de dossier et d'un concours (écrit et oral).

 

 

 


 

Brochure Master MRH

Management des Ressources Humaines (MRH) - HEM Business School - Grande Ecole, Ecole de Gestion et de Management au Maroc TELECHARGER