Master Management International & Logistique de HEM

Master Management International & Logistique de HEM


Le master Management International & Logistique de HEM est un master reconnu par l’Etat. Il a dont l’équivalence d’un master national.

Le master Management International & Logistique de HEM est également en double diplômation avec le master Droit – Economie -Gestion, mention Management International de l'iaelyon.

 

IAE LYON

 

Dans le cadre du programme d’échange commun avec l’iaelyon – School of Management, les étudiants de HEM ont la possibilité de passer la 5ème année, (soit le master 2), directement à l'iaelyon.

 

 

 

 

Opportunités de carrière

 

La Spécialité Management International & Logistique du Programme Bac+5 Management (4ème et 5ème années - Master) repose sur deux constats fondamentaux :

  1. La pratique d'un management adapté au contexte de la mondialisation suppose une réelle capacité à utiliser les techniques appropriées et à appréhender toutes les dimensions de l'environnement international (culturelle, humaine, juridique, institutionnelle et technologique)
  2. La Logistique est devenue l'un des enjeux stratégiques majeurs pour de nombreuses organisations nationales et internationales.

Les diplômés de ce master peuvent développer une carrière nationale ou internationale axée sur la maîtrise du management des opérations internationales (pilotage, politiques d'Achats, de Production et de Distribution) et plus particulièrement des flux de la chaîne logistique.

 

 

Programme & Organisation 

 

Le Master Management International & Logistique de HEM est assuré à temps plein par un corps professoral d'excellence, national et étranger, provenant aussi bien de la sphère académique que du monde de l'Entreprise.

Parallèlement à la formation académique, l'étudiant en master de HEM est tenu d'effectuer des stages de spécialisation de longue durée, avec des missions bien précises, et qui lui permettent de développer son savoir-faire et son savoir-être et de cumuler de l’expérience professionnelle.

 

 

 

Sélection des candidats

 

Les Masters HEM s'adressent aux titulaires d'un Bac+3 ou d'une licence en gestion et/ou économie, âgés au maximum de 25 ans.

Les candidats sont retenus sur la base d'une étude de dossier et d'un concours (écrit et oral).

 

 


 

Brochure Master MIL

Management International & Logistique - HEM Business School - Grande Ecole, Ecole de Gestion et de Management au Maroc TELECHARGER