Master Comptabilité - Contrôle – Audit de HEM

Master Comptabilité - Contrôle – Audit de HEM


Le master Comptabilité - Contrôle - Audit (CCA) de HEM est un master reconnu par l’Etat. Il a dont l’équivalence d’un master national.

Le master Comptabilité - Contrôle - Audit (CCA) de HEM est également en double diplômation avec le master Droit – Economie - Gestion, mention Finance : Spécialité Comptabilité, Contrôle & Audit de l'iaelyon.

Dans le cadre du programme d’échange commun avec l’iaelyon – School of Management, les étudiants de HEM ont la possibilité de passer la 5ème année, (soit le master 2), directement à l'iaelyon

 

Comptabilité - Contrôle - Audit - HEM Business School - Grande Ecole, Ecole de Gestion et de Management au Maroc

 

 

Opportunités de carrière

 

La Spécialité Comptabilité - Contrôle - Audit du Programme Bac+5 Management (4ème et 5ème années - Master) vise la formation de cadres financiers de haut niveau en mesure d'occuper des postes de responsabilité dans l'entreprise ou de mener des missions d'audit et de conseil ; la finalité de cette formation est de répondre à un besoin de plus en plus accru en compétences spécialisées en Comptabilité, Contrôle et Audit.

Les diplômés de ce master peuvent développer une carrière nationale ou internationale en Audit Interne & Externe, en Comptabilité Approfondie, en Contrôle de gestion ou encore en Diagnostic Financier.

Par ailleurs, le Master CCAde HEM ouvre la voie à l'expertise comptable.

 

 

Programme & Organisation

 

Le Master Comptabilité - Contrôle - Audit de HEM est assuré à temps plein par un corps professoral d'excellence, national et étranger, provenant aussi bien de la sphère académique que du monde de l'Entreprise.

Parallèlement à la formation académique, l'étudiant en master de HEM est tenu d'effectuer des stages de spécialisation de longue durée, avec des missions bien précises, et qui lui permettent de développer son savoir-faire et son savoir-être et de cumuler de l’expérience professionnelle.

 

 

 

Sélection des candidats 

 

Les Masters HEM s'adressent aux titulaires d'un Bac+3 ou d'une licence en gestion et/ou économie, âgés au maximum de 25 ans.

Les candidats sont retenus sur la base d'une étude de dossier et d'un concours (écrit et oral).

 

 


 

Brochure Master CCA

Comptabilité - Contrôle - Audit - HEM Business School - Grande Ecole, Ecole de Gestion et de Management au Maroc TELECHARGER