Programme de l'Université Citoyenne ® - Rabat

La Fondation HEM lance sa 21ème édition de l’Université Citoyenne®. Un concept unique qui vise à démocratiser le savoir et à développer la connaissance à travers un total de 8 cycles de séminaires et 60 rencontres.

Des cycles de séminaires Gratuits, Certifiants, Ouverts à Tous et organisés simultanément par les Campus HEM dans les villes de : Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, Tétouan, Fès et Oujda et ce, de Janvier à Mars 2018.

‘’L’Université Citoyenne®’’, compte déjà plus de 610 séminaires organisés, plus de 40700 inscrits et plus de 5490 certificats d’auditeurs remis !

‘’L’Université Citoyenne®’’ donne droit à un « certificat d’auditeur » à toute personne ayant suivi au moins 80% de l’ensemble des séminaires, c’est-à-dire au moins 7 séminaires sur 9.

Les personnes qui ne sont pas intéressées par recevoir le certificat d’auditeur sont les bienvenus aux séances de leur choix.

Renseignements, Programmes & Inscriptions en ligne.

Places limitées.

PROGRAMME DE L'UNIVERSITÉ CITOYENNE® 2018

THÈME 1: «  INSTITUTIONS, VIE POLITIQUE ET DROITS HUMAINS »

« Comprendre la constitution marocaine »

• Nadia BERNOUSSI, Professeur de Droit Constitutionnel, Vice-présidente de l’Académie Internationale de Droit Constitutionnel
  • Samedi 6 Janvier 2018 de 9h à 12h - Campus HEM Rabat

« Relations internationales : Comprendre le fonctionnement des institutions ONUsiennes »

• Larbi MRABET, Professeur de Droit International, Chercheur
  • Samedi 13 Janvier 2018 de 9h à 12h - Campus HEM Rabat

« Les Droits Humains au Maroc »

• Driss EL YAZAMI, Président du Conseil National des Droits de l'Homme au Maroc
  • Mercredi 17 Janvier 2018 de 18h à 21h - Campus HEM Rabat

THÈME 2: « ECONOMIE ET GESTION DE L’ENTREPRISE »

« Marketing digital et Business »

• Larbi ALAOUI BELRHITI, Directeur de JUMIA
  • Samedi 27 Janvier 2018 de 9h à 12h - Campus HEM rabat

« Entreprendre au Maroc : Step by step ! »

• Mehdi ALAOUI, Entrepreneur, Fondateur de Screendy
  • Samedi 10 Février 2018 de 9h à 12h - Campus HEM Rabat

« Pauvreté, inégalités et classe  moyenne au Maroc »

• Abdelkhalek TOUHAMI, Professeur Titulaire de l’Enseignement Supérieur à l’Institut National de Statistique et d’Économie Appliquée (INSEA) à Rabat
  • Mardi 13 Février 2018 de 18h à 21h - Campus HEM Rabat

THÈME 3: « PENSEE ET SOCIETE »

« Religion,  l’héritage dans le monde musulman »

• Faouzia Farida CHARFI, Universitaire, Physicienne et Femme Politique Tunisienne
  • Samedi 17 Février 2018 de 9h à 12h - Campus HEM Rabat

« Les états-Unis et le chaos au Moyen Orient : De 2001 à nos jours »

• Amal KHIDER, Professeur en Droit Public, Relations Internationales, Université Mohammed V
  • Samedi 24 Février 2018 de 9h à 12h - Campus HEM Rabat

« Le dépassement de soi »

• Malek A. BOUKERCHI, Ultramarathonien, Conférencier-Philo-conteur, Anthropologie du lien Social et "Guetteur-Tisseur de Rêves"
  • Samedi 3 Mars 2018 de 9h à 12h - Campus HEM Rabat

Les inscriptions en ligne à l’Université Citoyenne® de HEM Rabat sont ouvertes.

L’accès aux séminaires est également possible à toutes les personnes qui ne sont pas intéressées par recevoir le certificat d’auditeur.

L’entrée est libre dans la limite des places disponibles.