Programme de l'Université Citoyenne ® - Meknès

La Fondation HEM lance une nouvelle édition de l’Université Citoyenne®. Un concept unique qui vise à démocratiser le savoir et à développer la connaissance à travers un total de 8 cycles de séminaires et 54 rencontres.

Des cycles de séminaires gratuits, certifiants, ouverts à tous et organisés simultanément par les Campus HEM dans les villes de : Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, Tétouan, Fès et Meknès et ce, de Janvier à Mars 2019.

‘’L’Université Citoyenne®’’, compte déjà plus de 660 séminaires organisés, plus de 47000 inscrits et plus de 6181 certificats d’auditeurs remis !

‘’L’Université Citoyenne®’’ donne droit à un « certificat d’auditeur » à toute personne ayant suivi au moins 2 séminaires sur 3.

Pour participer à l’édition 2019 de l’Université Citoyenne® à Meknès, inscrivez-vous vite avant le Lundi 18 Février 2019 à 12h00.

Places limitées.

PROGRAMME DE LA 1ère ÉDITION DE L'UNIVERSITÉ CITOYENNE® - MEKNÈS

THÈME 1: « INSTITUTIONS, VIE POLITIQUE ET DROITS HUMAINS »

« Loi de finances 2019 : Impact sur les finances publiques au Maroc »

• Najib AKESBI, Économiste, Professeur à l'Institut Agronomique et Vétérinaire HASSAN II à Rabat
  • Mardi 19 Février 2019 de 18h à 21h - Institut Français de Meknès

THÈME 2: « ÉCONOMIE ET GESTION DE L’ENTREPRISE »

« Ville et citoyenneté »

• Nabil BENABDELLAH, Secrétaire Général du PPS Ancien Ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Politique de la Ville
  • Mardi 26 février 2019 de 18h à 21h - Institut Français de Meknès

THÈME 3: « PENSÉE ET SOCIÉTÉ »

« Dépassement de soi »

• Malek BOUKERCHI, Ultramarathonien, Philo-Conteur et Guetteur-Tisseur de rêves
  • Jeudi 7 mars 2019 de 18h à 21h - Institut Français de Meknès

Les inscriptions en ligne à l’Université Citoyenne® de HEM Meknès sont ouvertes.

L’accès aux séminaires est également possible à toutes les personnes qui ne sont pas intéressées par le certificat d’auditeur.

L’entrée est libre dans la limite des places disponibles.