Certificat Marketing Digital en ligne de HEM - Maroc

Certificat Marketing Digital EN LIGNE


Mettre le client internaute au coeur de l’action et de l’entreprise, utiliser les données à bon escient, profiter des réseaux sociaux pour entretenir la relation client, améliorer et préserver sa e-réputation, … tels sont les défis des Directions Marketing aujourd’hui et des entreprises de façon plus générale. Extrêmement pointu, ce certificat est axé sur les derniers outils et techniques vous permettant de mieux accompagner la révolution digitale vécue par les entreprises et les consommateurs.

Ce programme en ligne, qui s’appuie sur le grand succès du même programme dispensé en présentiel par HEM Executive Education, vous permet d'apprendre à votre rythme et où que vous vous trouviez, à travers des ressources en ligne et des moments de partage en direct avec les Professeurs et Participants.

Une formation en ligne qui offre le même niveau de qualité et de pertinence qu’une formation en présentiel !

 

 

Objectifs 

 

Avec le Certificat Marketing Digital EN LIGNE de HEM, vous apprendrez à :

  • Élaborer une stratégie digitale efficiente
  • Maîtriser les outils et techniques du digital
  • Mettre en place des outils de suivi et de mesure de l’efficacité de cette stratégie.

 

Cible

 

Vous êtes :

  • Cadres marketing souhaitant maîtriser et approfondir les techniques du Marketing Digital
  • Dirigeants d’entreprises ou consultants désireux de vous outiller pour mieux piloter la transformation digitale de votre entreprise ou des organisations en général.

 

Avantages de la formation en ligne

 

La formule en ligne du Certificat Marketing Digital de HEM, est une configuration équilibrée et bien dosée permettant de :

  • Progresser à votre rythme grâce au mode distanciel (entre 80% et 100% des séminaires) et au mode présentiel (entre 0% et 20%) à votre convenance
  • Échanger avec les enseignants et les participants grâce aux travaux en groupe (50%) ; les travaux individuels étant à la hauteur de 50% également
  • Accéder à un Forum de discussion qui regroupe les participants et l’enseignant pour favoriser l’apprentissage collaboratif, le networking et les échanges.

 

 

Plateforme en ligne & Dynamique collective

 

Le Certificat Marketing Digital en ligne est délivré avec l’appui de LCI LX - leader canadien du e-learning et division de la transformation numérique du réseau international LCI Éducation, auquel appartient désormais HEM.

Compatible avec les tablettes et les mobiles, la plateforme de cette formation en ligne est accessible 24h/24 et 7j/7 et intègre des contenus conçus pour des parcours en e-learning (Vidéos, quizz, QCM, Forum, ...).

 

 

Corps professoral

 

Le Certificat Marketing Digital EN LIGNE vous permet d’être accompagné par un corps enseignant de haut niveau ayant une grande expertise et une longue expérience dans le domaine du Marketing Digital ainsi qu'en pédagogie et formation.

Parmi nos intervenants experts :

 
  • Asmaa ELJAY HAJBAOUI, Directrice Générale de Thinact Consulting, Consultante Senior en Communication Digitale, Communication d'influence et Communication de crise et Ex- Directrice Marketing et Communication
  • Kawtar BENHAMIDA, Gérante-Associée Atirao Agency, Spécialisée en Notoriété, Trafic sur site, Trafic en point de vente...
  • Wahid ROUHLI, Digital Marketing Consultant, General Manager à Konnectoos, Certifié Google Ads, Google Analytics & HubSpot Inbound Marketing
  • Amira BENYADINE, Enseignante à HEM, Chercheure à Economia, HEM Research Center, Consultante & Formatrice en Marketing Digital
  • Mourad SBITI, Professeur & Expert en Marketing et en Management des organisations.

 

 

Programme

 

Le Certificat Marketing Digital EN LIGNE de HEM s’étale sur 4 mois et couvre 5 modules de formation. A la fin de la formation, les participants auront un test écrit sous forme de QCM et de questions ouvertes portant sur le contenu des différents modules. Ils pourront, s’ils le souhaitent, mener un projet tutoré et le présenter devant un jury (facultatif).

SÉMINAIRE INTRODUCTIF
  • Synchronisation des objectifs de la formation avec ceux des participants 
  • Établir les liens entre les participants et créer la dynamique de groupe

 

LES FONDAMENTAUX DU MARKETING DIGITAL
  • Enjeux et principales composantes d'une stratégie digitale
  • Principaux outils du marketing digital : 'Social Media Marketing - SMM' et 'Search Engine Marketing - SEM'

 

ÉLABORER LA STRATÉGIE MARKETING DIGITAL
  • L’écoute sociale - Social Listening
  • La connaissance du client, Segmentation & Ciblage : Buyer persona
  • L’expérience client : Parcours client & Digital Marketing Funnel
  • La relation client.

 

METTRE EN PLACE LA STRATÉGIE MARKETING DIGITAL
  • La mise en place d’une stratégie digitale efficace
  • Les plateformes d’acquisition du trafic et de publicité.

 

 

SÉMINAIRE DE CRISTALLISATION
  • Une étude de cas - Synthèse
  • Évaluer le niveau d’atteinte des objectifs, individuels et collectifs

 

 

Modalités d’admission :

 

La sélection au Certificat Marketing Digital EN LIGNE de HEM se fait sur la base d’une étude de dossier de candidature. Les candidats sont retenus sur la base des volets suivants :

  • La formation de base​
  • L’expérience professionnelle
  • La nature du poste occupée.

 

Organisation et durée

 

Le certificat Marketing Digital EN LIGNE de HEM est organisé comme suit : 

  • Sur 4 mois
  • Modules 1 et 5 : En présentiel avec la possibilité de participer à distance si souhaité
  • Modules 2 - 3 et 4 : À distance (en groupe et en individuel) ; Forum de discussion. 

 

Pour plus d’informations sur le Certificat Marketing Digital EN LIGNE :