Accès en 1ère année pour Étudiants Internationaux

Vous êtes étudiant international et ne résidant pas au Maroc ?​

Vous avez moins de 21 ans ? Vous êtes titulaire d’un baccalauréat scientifique, technique, littéraire, économique, ou autre ? Vous souhaitez faire HEM et poursuivre vos études dans l’un des 5 campus HEM au Maroc ?

Ci-après tout ce qu’il faut savoir sur les modalités d’accès à HEM !

HEM a mis en place une procédure de sélection spéciale et très adaptée à l’éloignement géographique de l’étudiant international.

Le concours d’accès à la 1ère année de HEM pour les étudiants internationaux se fait comme suit :

Commencez d’abord par constituer votre dossier d’inscription qui comporte :

• Les 2 premières pages du passeport valide ou la pièce d’identité nationale valide
  • Le diplôme du Baccalauréat (à joindre ultérieurement si les résultats du Bac ne sont pas encore disponibles)
  • Les relevés des notes des 3 dernières années du second cycle.

Et remplissez ensuite le formulaire d'inscription ci-après :

Vous serez contacté incessamment pour passer un entretien oral à distance avec un Jury.

L’entretien oral se réalise via un appel téléphonique (pris charge par HEM) ou via une vidéoconférence (Skype, Imo ou autres).

Le but de cet entretien oral est d’évaluer l’étudiant sur les critères de :

• L’expression orale dans les deux langues : Français et Anglais
  • La culture générale & la motivation pour intégrer HEM.

Il est à noter que la procédure de sélection des étudiants internationaux est basée sur les mêmes critères du concours usuel de HEM.

Vous souhaitez poursuivre une formation d’excellence et obtenir un diplôme reconnu ? Sans plus tarder, rejoignez HEM la Business School privée N°1 au Maroc !

Pour toute autre question, n’hésitez pas à contacter la Direction des Relations Internationales de HEM qui répondront à toutes vos questions !

Les Echanges à HEM ...

Brochure HEM à l’International