Cet HEMinement à travers le temps vous transportera dans une dimension temporelle infinie. Nous démarrerons notre expédition, à bord de notre engin futuriste « The Times Machine », par le début du 20ème siècle. Ensuite, nous passerons par les années de guerre, d’après-guerre, les périodes Hippies, les années Disco, … jusqu’à nos jours. Ainsi, nous aurons l’occasion de voir les différents styles de vie qui influencent et sont influencés par le marketing, les différents modes de consommation, l’impact des nouvelles technologies et le retour des anciennes modes, dans le cadre d’un rétro-marketing.
En ce qui concerne les technologies, il s’agit d’armes à doubles tranchants, à la fois utiles et destructrices si l’on en fait mauvais usage. D’autre part, les conflits religieux, les luttes pour le contrôle du monde, la volatilité de la finance, les problèmes énergétiques et les dangers nucléaires mettent en péril l’humanité.
Ainsi, au-delà des menaces naturelles, la main de l’Homme n’est pas innocente, quant aux menaces qui s’abattent sur lui. Mais l’espoir subsiste.
Sauver ce monde en déclin n’est pas trop tard, cela passera nécessairement par plus de responsabilité, par un retour à des valeurs, à une vie plus saine pour léguer un monde meilleur aux générations futures.
Comme disait Paul Valéry : « Le vent se lève, tentons de vivre ! »
Cette grande exposition a eu lieu aujourd'hui, le lundi 26 Décembre 2011, dans le campus de HEM Casablanca. Elle était organisée par les étudiants de 3ème année à HEM dans le cadre de leur cours de marketing avec le Professeur Nada BIAZ.