Programme de l'Université Citoyenne ® - Agadir

La Fondation HEM lance sa 20ème édition de l’Université Citoyenne®. Un concept unique qui vise à démocratiser le savoir et à développer la connaissance à travers un total de 8 cycles de séminaires et 60 rencontres.

Des cycles de séminaires Gratuits, Certifiants, Ouverts à Tous et organisés simultanément par les Campus HEM dans les villes de : Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger, Tétouan, Fès et Oujda et ce, de Janvier à Mars 2017.

‘’L’Université Citoyenne®’’, compte déjà plus de 550 séminaires organisés, plus de 30000 inscrits et plus de 4100 certificats d’auditeurs remis !

‘’L’Université Citoyenne®’’ donne droit à un « certificat d’auditeur » à toute personne ayant suivi au moins 2 séminaires sur 3.

Les personnes qui ne sont pas intéressées par recevoir le certificat d’auditeur sont les bienvenues aux séances de leur choix.

Renseignements, Programmes & Inscriptions en ligne.

Les inscriptions en ligne à l’Université Citoyenne® de Agadir sont prolongées jusqu’au Samedi 11 Février 2017, car les personnes souhaitant recevoir le certificat d’auditeur peuvent exceptionnellement s’absenter à un séminaire maximum.

Places limitées.

PROGRAMME DE L'UNIVERSITÉ CITOYENNE® 2017

THÈME I : « INSTITUTIONS, VIE POLITIQUE & DROITS HUMAINS »

« Le positionnement du Maroc dans la dynamique régionale de l’Afrique »

• Idriss EL ABBASSI, Enseignant-Chercheur, Professeur d’Économie à l’Université Mohammed V – Rabat
  • Samedi 7 Janvier 2017 à 10h - ENCG Agadir

THÈME II : « ÉCONOMIE & GESTION DE L’ENTREPRISE »

« Où va l’économie marocaine ?  »

• Najib AKESBI, Economiste, Professeur à l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II, Rabat
  • Samedi 11 Février 2017 à 10h - ENCG Agadir

THÈME III : « PENSÉE & SOCIÉTÉ »

« Quel intellectuel pour le "moment" que nous vivons ? »

• Driss JAYDANE,  Écrivain Marocain, Journaliste, Chroniqueur
  • Samedi 4 Mars 2017 à 10h - ENCG Agadir

Les inscriptions en ligne à l’Université Citoyenne® de Agadir sont prolongées jusqu’au Samedi 11 Février 2017, car les personnes souhaitant recevoir le certificat d’auditeur peuvent exceptionnellement s’absenter à un séminaire maximum.

Les personnes qui ne sont pas intéressées par recevoir le certificat d’auditeur sont les bienvenues aux séances de leur choix.