Partenariat IFC – Banque mondiale

Partenariat IFC – Banque mondiale




En avril 2013, HEM a signé un partenariat stratégique avec IFC (Société Financière Internationale), filiale du Groupe Banque Mondiale sous forme d'investissement direct pour accompagner les projets de développement de l'école. IFC-Banque Mondiale est donc désormais actionnaire du Groupe HEM et ce, dans le cadre de son initiative 'Education For Employment' (E4E) pour la jeunesse arabe.
 
Il s'agit là du 1er investissement de IFC-Banque Mondiale dans le secteur de l'enseignement privé au Maroc, un beau témoignage de confiance et une véritable preuve de la transparence et de la bonne gouvernance du Groupe HEM.
 
 
 

A propos de IFC, Société Financière Internationale

 
Membre du Groupe Banque mondiale, IFC est la plus importante institution mondiale d’aide au développement dont les activités concernent exclusivement le secteur privé. Elle aide les pays émergents à atteindre une croissance durable de financement des investissements à travers la mobilisation de capitaux sur les marchés financiers internationaux et la prestation de services de consulting aux entreprises et aux gouvernements. Ses investissements dépassent les 20 milliards de dollars mettant, ainsi, en exergue la puissance du secteur privé pour créer des emplois, susciter l'innovation et relever les défis de développement les plus problématiques dans le monde.
 
Pour plus d'informations, visitez www.ifc.org.
 
 

A propos de l'initiative 'Education For Employment' (E4E)

 
L'Initiative E4E pour la jeunesse arabe, lancée en 2011, vise à outiller les jeunes avec des compétences pertinentes pour le marché du travail en investissant dans l'Education, dans la participation d'intervenants à haute valeur ajoutée et dans la facilitation de solutions à même de rendre leur avenir meilleur. Grâce à l'assistance et aux investissements ciblés de la IFC, l'Initiative E4E permet de catalyser les investissements du secteur privé en matière d'emploi axés sur l'éducation. L'initiative favorise, de ce fait, l'émergence d'un écosystème plus sain à travers des études postsecondaires et une formation de qualité. Elle favorise également une évolution des mentalités quant au rôle du secteur privé dans l'éducation et la formation comme un choix viable pour améliorer les perspectives d'emploi et l'entrepreneuriat dans la région.
 
Pour plus d'informations, visitez www.E4Earabyouth.com