HEM: Meilleure école supérieure au Maroc - Management et Gestion

Les DRH classent HEM comme meilleure école supérieure au Maroc !

Campus Mag - média centré sur le monde étudiant -, en partenariat avec le Cabinet DIORH - acteur de premier plan dans le conseil en ressources humaines - ont mis en place une étude afin d’alimenter la réflexion des uns et des autres sur l’attractivité de l’offre marocaine d’enseignement supérieur.

Le Baromètre DIORH - Campus Mag des diplômes marocains est donc né suite à l’initiative des deux acteurs. L’approche du classement des meilleures écoles supérieures au Maroc, prend un parti-pris fort en s’appuyant EXCLUSIVEMENT sur le point de vue des employeurs. Un questionnaire a donc été soumis à un panel de DRH et a porté sur 2 grandes dimensions : le classement de notoriété et le classement critériel (excellence technique, capacité d’intégration des lauréats, adaptabilité, aisance de communication & capacités de réflexion).

Les résultats du Baromètre DIORH - Campus Mag 2017 haussent HEM en tête du classement des meilleures écoles au Maroc et confirment ainsi, sa place comme Business School privée N°1 au Maroc aussi bien dans le classement global que dans le classement de notoriété.

Une jolie consécration pour HEM qui fête ses 30 ans avec la position de ‘’Meilleure école au Maroc’’ lui permettant ainsi de jouir de la reconnaissance nationale et internationale du monde de l’entreprise.

D’ailleurs, l’excellente employabilité des lauréats HEM confirme cette position. En effet, pour chaque promotion, HEM mène annuellement une étude sur l’insertion de ses lauréats et les résultats montrent que 85% ont intégré le marché du travail dans les 6 mois qui suivent la diplômation.

HEM reste donc la Business School préférée des DRH et peut se targuer d’être aujourd’hui le leader de l’enseignement supérieur au Maroc !