Communiqués de presse
Colloque « Services de la tradition à la modernité, le marketing comme point de repère »
Le : Jeu, 08/12/2011CESEM - Marrakech
Dans le cadre de ses activités, le CESEM, centre de recherche de HEM, organise le troisième colloque conjoint HEM-IAE Lyon en partenariat avec l’ENCG Settat, prévu les 8 et 9 décembre 2011 à Marrakech, dont le thème est « Services de la tradition à la modernité, le marketing comme point de repère » .
Ce colloque international ambitionne - dans une perspective internationale et comparative - d'interroger les défis de modernité auxquels le marketing est confronté, dans des contextes où la tradition est fortement présente ou résiduelle, et le secteur des services en pleine expansion. Il propose, ainsi, d'aborder des secteurs clés (tourisme, grande distribution, banque & assurance, services publics) à partir du double prisme de l'offre et la demande : la qualité de service et la satisfaction du consommateur.
Loin d’être un simple lieu de rencontre académique, ce colloque combine conférences de grands spécialistes de la question, témoignages d’acteurs économiques impliqués dans des stratégies de marketing de services, et communications de chercheurs sélectionnées par un comité scientifique international.