Accès direct en 3ème année pour Etudiants étrangers

La procédure de sélection pour accès direct en 3ème année de HEM est ouverte aux étudiants ayant un BAC+2 en économie-gestion réussi ou 2 années de prépa commerciale validées, âgés de maximum 23 ans. Elle donne accès à la 3ème année du Programme Grande Ecole de HEM, école de gestion et de management au Maroc.

Les inscriptions pour les étudiants étrangers ne résidants pas au Maroc sont ouvertes chaque année de mars à fin août. Et, il est fort souhaitable de commencer la procédure le plutôt possible.

Etude de dossier

Le dossier de candidature comprend la version électronique (scan) des pièces suivantes :

• Une fiche de renseignement à remplir en ligne
  • Les 2 premières pages du passeport valide ou la pièce d’identité nationale valide
  • Baccalauréat
  • Attestation de réussite (Bac +2) en économie-gestion ou en prépa commerciale
  • Relevés des notes des deux années après le Bac.

Entretien Oral

A l’issue de l’étude de dossier, les étudiants retenus sont contactés par HEM pour un entretien oral à distance avec un Jury.

L’entretien se réalise via un appel téléphonique (pris charge par HEM) ou via une vidéoconférence (Skype, Imo ou autres). Le but de cet entretien est d’évaluer l’étudiant sur :

• L’expression orale dans les deux langues : Français et Anglais
  • La culture Générale, les connaissances économiques et managériales & la motivation

Le jury délibère et aboutit à trois réponses possibles :

• Admis en 3ème année : quand le profil du candidat est bon et correspond parfaitement au cursus HEM.
  • Refusé avec possibilité d’inscription en 2ème année : quand le profil est intéressant mais il ne peut pas suivre correctement les cours de 3ème année.
  • Refusé : quand le profil ne correspond pas du tout aux attentes, il ne peut, par conséquent, s’inscrire à HEM.

Welcome to HEM Business School

Brochure du Programme Grande Ecole